Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
9 mai 2010

en terrasse

Elle prend le soleil avec son café, son fils unique s'agite dans la poussette de compèt' que son père a choisie, pour lui.
Elle prend le soleil et discute avec cette amie, et lui raconte les derniers rebondissements de sa vie, de leur vie. Elle pense que tout va être facile, elle va aller à la mairie, elle va demander un appartement, pour elle et son fils, elle sera prioritaire, elle veut divorcer, cette fois, c'est sûr, c'est la bonne, et puis elle cherchera un travail, elle trouvera, elle aura son appartement, elle aura son fils, maintenant, elle fera avec lui, avec son fils, mais sans le père, c'est décidé.

Un homme passe, dans le soleil. Il s'arrête, le regard attiré par les mouvements du bambin. Il se tourne vers les deux femmes au soleil.
Il s'exclame "qu'est-ce qu'il est beau, cet enfant ! qu'est-ce qu'il est beau ! qui est la maman que je la félicite?"

Celle qui n'a pas encore d'enfant répond à l'homme en contre-jour, à la silhouette nimbée de soleil : "à elle, bien sûr, une maman aussi belle ne peut que faire un enfant aussi beau."

Et l'homme sombre dans la lumière de rétorquer "oh, détrompez-vous madame, ma mère était très belle, oui, une femme magnifique."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité