Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
12 octobre 2010

réveils nocturnes

Je m'organise, je planifie, je prévois, j'anticipe, je prépare, je suis dans ce petit coin au bout de l'appartement, derrière la cuisine.
Il regarde avec le son à fond un des aliens, le 4 sûrement, j'adore la scène du panier de basket, dans le salon.
Soudain, je sens une présence. Je me tourne, et j'aperçois Petit-Lion qui se frotte les yeux, se protégeant de la lumière trop forte pour celui qui émerge d'un lit plongé dans l'obscurité. Je suis étonnée. C'est la première fois qu'il se lève de son lit, qu'il vient me chercher. A-t-il appelé ? Ne l'ai-je donc pas entendu ? Je lui demande ce qu'il se passe, s'il a mal quelque part, s'il a envie de pipi, ou de vomir, je le prends dans mes bras, comme je le ferai avec sa petite soeur, je le prends contre moi, je le serre, blotti, la tête dans le creux entre le cou et l'épaule, je le ramène dans sa chambre, je passe devant la porte vitrée du salon, je m'assure qu'il ne regarde pas les images, je demande d'un signe que le son soit atténué, je porte Petit-Lion dans son lit. Il s'allonge, je pose ma main sur lit, il s'endort instantanément.
Dans la nuit, plus tard, cette même nuit, il m'appellera. Je viendrai le voir, je lui parlerai un peu, il se rendormira.

Et... pendant ce temps-là, sa sœur nous a offert une nuit complète ! voire plus car il a fallu que je la réveille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
arghhhh.... une nuit complète.... j'en rêve....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité