Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
2 novembre 2010

Un an...

Elle m'a annoncé, il y a bientôt un an, qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle ne resterait pas, qu'elle partait. Cela faisait quelques mois qu'elle travaillait pour nous, avec Petit-Lion, elle avait toujours su qu'un autre enfant venait, arrivait. Et c'est sur mon lit d'accouchée qu'elle m'a annoncé son départ. Le lendemain, elle voulait un licenciement. Le surlendemain, elle était malade. Absente de chez elle, mais malade comme un chien, disait-elle au téléphone, et absolument seule. J'avais failli verser une petite larme. Prête à lui apporter ce dont elle avait besoin, moi, et mon petit bébé sur mon ventre, prête à venir à pied jusqu'elle, elle était ailleurs. Malade, dans une salle d'attente de médecin généraliste à une quinzaine de kilomètres de là, alors que l'hôpital est au bout sde la rue, et que son médecin est situé dans le quartier. Les circonstances ne portaient pas en sa faveur, je pense encore qu'elle s'est bien foutue de ma gueule. Et je ne lui pardonnerai jamais le fait d'être partie sans dire au revoir à Petit Lion, après tout ce qu'elle a pu dire sur son affection, sur la relation qu'ils avaient, etc. Partir ainsi, sans explication, sans justification, attitude immature, inconsistante et au final, blessante et méchante envers un petit qui n'y était pour rien. Au bout du compte, ce n'est pas lui qui était jaloux de la petite sœur venue au monde. Elle est partie, à la cloche de bois. J'en ai été pour mes frais, encore une fois. Elle a quitté cette ville pour une autre que je connais bien. Elle a repris l'écriture, en blanc fantôme sur fond blanc, progressivement. Et puis, le blanc cède la place au gris, légèrement coloré, un peu pâle, elle dit qu'elle revient au monde des vivants, il lui aura fallu un an. Date anniversaire, même si je ne faisais pas ces études, permettez-moi de sourire, ce genre de coïncidence de calendrier n'est pas si fortuite. Je fête l'anniversaire de ma petite, demain, et avec le recul, je regarde cette période, l'année a été belle, et définitivement, c'est bien que cette personne soit sortie de notre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
so good !
Répondre
L
tout est bien qui finit bien alors ?... :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité