Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
9 février 2011

youhou ! ça fait du vent dans les cheveux !!!

bon, mine de rien, depuis vendredi soir, chez moi, c'est un peu, en quelque sorte, comme qui dirait, la pagaille, pour employer un joli euphémisme. il y a de la matière, de quoi travailler, de quoi réfléchir, se faire quelques nœuds au cerveau et d'autres, de l'espèce gordienne, au cœur.
au fond, tout va bien, pas de problème de santé, enfin pas graves, les enfants poussent, je colmate comme je peux mes études, je vais récupérer ces cours manqués, je vais trouver du temps pour écrire ce mémoire, et là, je sors l'impression de ce que je dois préparer depuis deux mois pour demain, tout ce qu'il y a de plus normal en fait, toujours à la dernière minute, toujours, c'est le stress, l'adrénaline qui me font avancer, même quand je ne sais pas comment répondre à la question posée :
dégager de cet entretien le contenu manifeste, le contenu latent (j'ai toujours pas trouvé, le manifeste, ok, facile, mais le latent... euh... il reste latent ... enfin, pour moi, il reste caché), les enjeux du transfert, les mouvements transférentiels et contre-transférentiels, illustrer les mécanismes de défenses, identifier les jeux de rôles des protagonistes. Un vaste sujet...
j'en saurais davantage demain, après avoir passé mon oral, je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas du tout, du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité