Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
21 juillet 2011

Envoyé de ma bouilloire

Ma bouilloire... tout une histoire !

Il y a deux ans, par zèle soi-disant, par inattention plus exactement, celle qui travaillait à la maison a noyé la bouilloire. Jusque là, rien de bien grave. Dans notre société de consommation à tout crin, on la jette et on la remplace par une toute neuve qui débarque de son container en provenance de Chine e on se réjouit de la nouvelle gamme de couleurs des plastiques choisis cette année par une armada de marketeurs et tendanceurs bien intentionnés.

Non. Cette bouilloire, je l'aime. Voilà. C'est comme ça. Alors même si son bec et son couvercle partent un peu en sucette, des bribes de plastique se sont parfois déchirées, même si elle n'a pas le design profilé, bombé, galbé au goût du jour, même si elle a rendu de bons et loyaux services quotidiens... même si... non, je ne parviens pas à me résigner à la séparation. Une histoire d'amour entre moi et ma bouilloire au pot de verre.

Quand on appuie sur le petit bouton, il s'allume en rouge. Elle fait un premier bruit de frémissement, se calme un peu, puis monte en puissance tout doucement, jusqu'à ce que les bulles bouillonnent et ronchonnent. J'aime regarder les flux de chaleur se former et dessiner des onmbres spiralées au-dessus du fond en aluminium. J'aime quand les premières bulles, toutes petites, se forment au fond et s'échappent vite fait vers la surface. j'aime quand le liquide s'échauffe, et gronde deriière la paroi de verre.

je l'avais confié à un réparateur hors-pair. Il l'a demontée, intégralement, a pris les mesures, a préconisé du séchage. Deux semaines après, pas mieux, on branche la bouilloire, les plombs sautent. Je renonce. La bouilloire traine sur le radiateur pendant une première période. Puis elle atterit dans mon bureau, dans le fatrs qui y règne, elle s'est logée dans une anfractuosité. Elle s'est faite oublier.

Jusqu'à hier. Le monsieur bricol'tout était là. Je lui ai demandé de prendre les mesures, juste pour voir s'il était enfin arrivé le temps d'organiser des funérailles à ma bouilloire ou pas. Et miracle, après deux ans de séchage, la bouilloire s'est enfin remise à fonctionner.

 

 

C'est quoi, le proverbe déjà ? Patience est...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité