Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
16 juillet 2013

soirée en tête à tête avec moi-même

Je suis rentrée, dans un appartement vide. Propre et vide. J'ai allumé la chaine, mis un disque, fort. Je suis allée prendre une douche. J'ai mis du karité et des huiles sur mes cheveux, du chocolat en masque autour de mes yeux, ma cuisine de salle de bains, que je ne fais plus depuis des années. J'ai cuit des haricots verts, à l'anglaise, préparé une jolie salade de tomates avec de la ciboulette, concocté une infusion de fraises basilic et menthe. J'ai commencé à recoller la sculpture de Petit Lion, cassée dans la chute de l'armoire de salle de bain, je me suis dit que j'allais me coucher tôt, et puis j'ai commencé à écrire, à lire, à sortir la boite à vernis, j'ai lancé une machine à laver le linge, j'ai préparé une soupe de fraises pour les enfants quand ils rentreront demain, j'ai regardé la pendule du four, je me suis dit que je ne savais pas me coucher tôt, j'ai entendu des pétards dans la rue au loin, comme un feu d'artifice en retard, j'ai mis du bleu nuit sur les orteils et du naturel aux doigts, j'entends le grésillement d'une radio dans  la cour, il reste une lumière allumée derrière la grande terrasse arborée, le ciel est noir, je me souviens de la lumière du couchant quand je suis rentrée, ce soir, après une journée de travail inintéressant. Je suis rentrée, personne ne m'attendait. Ce soir, seule avec moi, j'ai apprécié. Le fait de ne pas avoir à penser à autre que soi. Je suis allée nager. Trop de monde dans l'eau. Je nage trop vite. On m'a demandé d'enlever mes palmes. J'ai poursuivi dans la même ligne, sans palmes, avec une planche, je ne me suis pas laissée défaire, j'ai fini mon heure, je pensais au nivellement par le bas, priver ceux qui excellent d'exercer au motif que les médiocres sont plus nombreux, je suis rentrée, seule chez moi ce soir, et je crois que je suis seule dans tout l'immeuble. Seule, solitaire et isolée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité