Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
25 juillet 2013

L'intensité de l'instantané

Je trie des photos, je les ordonne, je les améliore, je les diffuse, je regarde mes enfants, et je les trouve beaux.

Malgré cette technologie, malgré le pouvoir des mots, je ne peux m'empêcher de penser à la vaine vanté que de tout vouloir saisir, consigner, empiler, archiver...
Rien ne pourra rendre l'effet que me produit les petits bras de ma fille qui m'enserrent la taille, lorsque sur la bicyclette je l'emmène à travers les rues chauffées par l'été. Je sens sa tête se poser sur mon dos. Et que dire de mon sourire que personne ne voit lorsque ses menottes s'aventurent sous le tee-shirt pour me faire des chatouillis ? Comment figer pour l'éternité ces sensations tendres et douces, éphémères et précieuses? Je veux bien perdre la tête, sacrifier des cellules grises, mais s'il vous plait, faites que la vieillesse ne me prive pas de ces souvenirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité