Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
15 décembre 2013

ventre.

je vais me faire masser, un bon cadeau reçu l'année passée, qui allait expirer.

un cadeau un peu inadapté, offert par un qui est sensé me connaitre, bref, une autre histoire. une déception, sans aucun doute. c'est pour ça je pense que j'ai laissé trainer l'affaire. le bon qui traine dans son sac doré pendant un an, c'est significatif, même si c'est inconscient. je ne parviens pas à me souvenir ce que j'avais suggéré comme cadeau, je me souviens juste que c'était acquis, et lorsque j'aais trouvé le petit sac noi et doré, je crois que ma première pensée a été : "mais qui a pu m'offrir ça ?" et quand j'ai compris que c'était lui, uen grande tristesse teintée de désillusion a dégouliné en moi, c'était l'apogée de cette année de merde, un cadeau de Noël raté après une année terrible de turbulences, voilà qui était fait. bref.

je vais me faire masser. une première femme me demande si j'attends un bébé. je réponds par la négative.

sa collègue qui vient me masser pose la même question, en posant sa main sur mon abdomen.

je ne sais pas si c'est une question de prudence ou si mon ventre gonflé attire leur attention.

s'il est aussi rond, c'est parce qu'il est plein de ce vide. s'il est gonflé, c'est parce qu'il se défait du dedans, c'est parce qu'il coule en sang. s'il prête à confusion, c'est parce qu'il crie l'absence.

rien de rien, plus jamais, rien dedans, m'y ferais-je un jour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité