Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
14 décembre 2013

préciosité de l'instant

Un samedi de filles. Une journée pour nous deux. Ensemble.

Nous déjeunons tard, je lui dis que je vais aller m'allonger, et que j'aimerais qu'elle me laisse dormir si je m'endors. Elle vient à côté de moi, réclame l'histoire que je lui ai offerte le matin même. Je raconte les poussins absurdes. Et je m'assoupis.

...

J'émerge doucement, et je lui demande si elle veut prendre un dessert pendant que je bois un café. Elle me répond "mais non maman, j'ai déjà eu un dessert !"

Je l'écoute. Les yeux encore fermés. Je profte de cette belle journée. Je savoure cet instant. J'ouvre les yeux. Le ciel rayonne de bleu. J'ai du mal à me décoller de son corps lové contre le mien. Je me dis qu'elle est bien calme maintenant que je suis presque levée. Je me penche sur son visage. Les yeux fermés, elle fait une sieste. Tranquille. Et je souris. J'ai l'impression d'avoir rêvé sa réponse. Elle m'a parlé pendant son endormissement.

J'appuie sur le bouton pour mettre la machine à café en chauffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité