Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
23 mai 2014

Mardi - mercredi - Jeudi

Mardi, je voyais une collègue maintenant, une ancienne des bancs de l'université. Elle est venue manger un morceau à la maison, solution rapide et facile. À la fin du repas, elle me demande "et tu voulais me demander quelque chose ?" Je la regarde, interdite. "Euh non, j'avais juste envie qu'on se voit, comme ça, pour échanger, en toute amitié, prendre des nouvelles, et se parler, voilà." Je m'interroge : est-ce qu'on la sollicite uniquement pour lui demander quelque chose ? est-ce que je lui ai souvent demandé quelque chose ? est-ce que je me trompe sur la nature de notre relation.

Mercredi, j'ai envoyé un mail à celle qui en me parle plus depuis... quelques lustres ! pour son anniversaire. J'ai ajouté que j'aiemrais que notre relation trouve la voie de l'apaisement, ou un truc dans le style. J'ai eu une réponse. Premier point. Et pas des moindres. J'ai eu un mail de sa part ! en réponse à mon mail. Oh, elle n'est pas très loquace dans ce mail. Elle a écrit cinq lettres. Majuscule et point. Elle a écrit en réponse à mon mail ! C'est un grand pas pour cette relation pourrie moisie. Elle a écrit Merci. Puis un autre mail, qui ne m'est pas que destiné. Très long. Et toujours sans signature. Un truc de notaire et de terrain, et de temps, d'énergie = argent, et projet cachés, autres et différents.

Jeudi, j'ai déjeuné avec une fille extra. Et qui m'a remerciée. Au début du repas, et... sur le trottoir, au moment de se dire au revoir. Merci pour quoi ? De lui avoir écrit. J'en étais contente. Parce que je lui ai juste écrit qu'on pourrait peut-être se voir bientôt, et qu'on y est parvenues. Et apparemment juste le fait de lui avoir écrit un mail, ça lui ai fait plaisir. On ne se rend pas compte parfois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité