Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
23 mai 2014

Bientôt 22h

Le soleil s'est couché, j'ai pris en cliché sa mise au repos, les nuages douillets étaient si lumineux. La vue est tellement belle ici, la vue sur le ciel est incroyable. Il reste des filaments d'or sous les nuages d'acier, les gouttes d'eau qui crépitent sur le zinc donnent le rythme. J'ai couché les petits, ce soir, je suis seule, je ne sais pas si j'ai faim, j'ai les muscles qui tiraillent sur le ventre, hier je suis allée nager, ma fille a arrêté de chantonner, elle fait des bruits avec sa bouche, reprend sa chansonnette, d'une voix plus discrète, mon fils m'a demandé d'être distraite ou discrète, il ne savait pas, mais il m'a demandé d'être distraite/discrète en entrant dans sa chambre et de ne pas regarder trop vers la fenêtre, il y a déposé son cadeau de la fête des mamans, il m'a demandé ce que je voulais, un bisou au réveil et un dessin mon grand, ça ira, j'ai bien fait de renoncer à faire un aller-retour à 3 heures d'ici pour 24h en tête-à-tête avec mon homme le jour de la fête des mères, dans moins de 10 ans, j'aurais à peine un appel de ces petits devenus grands qui vivront leur vie loin de nous, et puis aussi, cette destination, je ne suis pas prête à la découvrir, cette ville, il y est allé, avec une autre que moi, alors que je pouvais l'accompagner, il n'a pas voulu, il ne voulait pas, et je ne comprenais pas pourquoi, j'ai appris, j'ai découvert ce qui aurait du rester caché, ce qui m'a tellement blessé. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, a-t-elle dit. Non, pas vrai, cela ne m'a pas tuée, mais je ne suis pas devenue plus forte, je suis différente, pas mieux, peut-être pire, je suis autre. entamée, réparée, cicatrisée, mais des cicatrices. qui n'en a pas sur la peau? la peau d'un brûlé est-elle plus forte ? non, non, non. elle est autre. mieux ? pire ? que dire ? différente. ce soir, j'ai ouvert une bouteille de vin. pour moi toute seule. je fais caricature, non ? j'avais envie. normalement, on boit du vin le vendredi soir, c'est veille de week-end, on lâche un peu, on prend le temps, on parle, on mange, on boit, on ...ce soir, je suis seule, j'avais envie de boire un peu, j'ai débouché la bouteille, j'ai sorti un verre à pied, j'ai posé le verre près de l'écran, j'ai mis les photos de la journée à transférer, je pensais à celle qui me disait qu'elle avait presqu'envie de rouvrir un blog après avoir lu ici, cela m'a fait plaisir, le vin sent bon, la couleur rappelle celle qui s'écaille sur mes ongles, j'ai verni en rouge vif un ongle sur dix, celui qui porte l'alliance... ce soir, je vais boire seule, cette nuit, je vais dormir seule, et je ne déteste pas ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité