Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
31 mai 2015

vieillir

je pense souvent à cette autre bloggeuse, rencontrée en vraie vie (IRL), qui disait ses difficultés de vieillir, et qui balayait mes remarques d'un impitoyable "oui, ben tu verras quand tu atteindras mon âge !". en vrai, elle est plutôt pas mal cette nana, sauf qu'elle se prend trop la tête sur son physique, m'est avis.

à quoi je vois que je vieillis ?

- au poil de barbe qui rebelle sous mon menton toutes les semaines

- au photomaton pris avec ma fille tout bébé dans lequel je me trouvais déjà vieillie - c'était il y a ... 5 ans ! seulement...!

- aux rides qui s'accentuent autour des yeux et aux joues qui tombent un peu

- à de légères fuites à cause d'un périnée pas assez musclé (il faut serrer avant de tousser, madame ! dit la kiné de 24 ans et demi à la vieille peau que je suis - tiens, il faudra que je raconte un jour les séances de kiné de périnée et ses sentiments d'intense solitude)

- aux cheveux blancs qui prolifèrent et aux passages chez le coiffeur pour la couleur qui s'accélèrent

- à l'hallus valgus sur mon pied gauche qui se déboite de plus en plus

- à mon intolérance à certaines remarques comme celle de ce jeune homme, pédicure de profession, qui me demande si je m'occupe de mes pieds, oui, tous les soirs je le masse (si, si !). avec quoi ? de la crème qui sent bon le camphre, et/ou de la crème pour les mains. ah ben non, il faut mettre de la crème spéciale pour les pieds parce que les pieds et les mains, ce n'est pas du tout la même peau. (en moi-même, tu sais quoi, la crème à tout, genre celle qu'on trouve dans des boites rondes et bleues... elle sert à tout, et c'est mieux que pas de crème du tout)

- à mes désillusions sur ce que je pourrais peut-être un jour devenir... je suis trop vieille pour plein de choses maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité