Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
31 mai 2015

dark diamond

il y a un ou deux ans, je ne sais plus trop, pendant ces jours de vacances, à la montagne, elle avait demandé à ce que les enfants jouent ensemble. un après-midi, j'avais confié les miens. Ils étaient allés au chalet du grand-père, pour jouer avec leurs cousins. Ils avaient fait des activités à l'intérieur, des petites figurines en pâte à modeler avec leur tante, qui me dit quand je viens pour les chercher : "il n'est rien arrivé, ils ne sont pas sortis parce que je ne voulais pas qu'il leur arrive quoique ce soit. Tout va bien." je n'ai rien dit, j'ai récupéré ma marmaille, et j'ai pensé, quelle drôle d'idée que d'avoir aussi peur qu'il arrive quelque chose aux enfants, de la façon dont elle m'en avait parlé, c'était surtout qu'elle craignait qu'il arrive un accident, qu'ils soient blessés pendant qu'ils étaient sous leur garde.
le lendemain, les cousins étaient venus jouer avec mes enfants. j'avais prévenu leur mère que c'est la jeune femme qui  s'occupait des miens à l'époque qui s'en occuperait, car j'avais prévu de m'absenter. Je suis partie. Quand je suis sortie du centre nautique -oui, je suis allée nager-, sur mon répondeur, des messages, il était arrivé quelque chose. J'ai appris que la fille de ma belle-soeur était tombée sur un angle de meuble et s'était ouvert le menton, suffisamment pour qu'elle soit emmenée chez un médecin amie de la grand-mère qui lui avait posé des points. J'ai immédiatement pensé, égoïstement : "heureusement que je n'étais pas là !" sinon bonjour les histoires de famille qui en auraient découlé, déjà qu'il y en a tellement, pas la peine d'en ajouter. et dans un second temps, j'ai pensé aussi que cette enfant faisait bien le jeu de sa mère, en réalisant sa plus grande crainte, à savoir qu'un enfant confié à la garde de l'autre se blesse pendant cette période.

elle a écrit récemment à son frère, elle lui a confié qu'elle me redoutait, moi, elle me craint, comme on craint une masse noire qui émet des ondes négatives, je suis "black diamond" ou "dark star"...
bon, je le savais déjà, pour elle, je suis la mauvaise, la sorcière, à moi les forces noires de la nuit !!!
elle lui aurait aussi dit qu'elle était persuadée que je ferai du mal à ses enfants !!!
je trouve ce phénomène de projection tellement éclatant de démonstration clinique qu'il devrait être encadré.
c'est amusant de voir comment je suis pour elle la dépositaire de tout ce qu'elle a de négatif en elle, qu'elle ne peut pas supporter et qu'elle me donne à porter pour elle.
L'inconvénient, c'est que je ne veux pas me charger de son fardeau, et comme j'y vois clair -plus ou moins, hein, je ne veux pas prétendre avoir tout détecter et savoir tout ce que je ne sais pas-, elle ne peut plus me manipuler à sa guise, comme elle le fait avec tant de monde autour d'elle, juste le temps que cela ne se voit et que les relations cessent.
au final, on n'est pas sorti de l'auberge, son état psychique ne montre pas de signe d'assouplissement, aucune évolution ne semble être à l'oeuvre, ça fait 10 ans que ça dure, et passé un certain âge qu'elle atteint, l'enkystement des pathologies psychiques devient réel. Il faudra que je tienne encore longtemps mon bouclier déployé. Il me faudra de la force pour protéger les miens et moi-même de ces visions folles et dangereuses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité