Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
1 juin 2015

feux rouges

au feu, je m'arrête, celui-là en tous cas, à cette heure-là, pas la peine de tenter de le griller, c'est dangereux et perte de temps. un type sur sa motocyclette m'apostrophe. "vous savez qu'aujourd'hui c'est 135 euros ?"

- quoi?

"aujourd'hui le feu rouge grillé, c'est une amende de 135euros, et même pour les piétons. c'ets la loi qui vient de changer."

- ah oui ? vous voulez me dire que les feux rouges viennent de prendre de la valeur ? mais ils vont en être que meilleurs !

je ne sais pas s'il me comprend ou pas, vu que je l'ai fait répété trois ou quatre fois pour qu'il articule sous la visière de son jet, ou s'il n'a pas le même sens de l'humour que moi.

"et vous savez, ça peut même être deux !"

- quoi ?

"oui, on peut vous verbaliser après le deuxième feu !"

- hum, ça fera donc le double, c'est ça ?

"oui... dit-il dans l'évanouissement de son pot d'échappement... parce que le feu est passé au vert.

 

si seulement il conduisait de temps en temps un vélo, il comprendrait que les feux rouges n'ont pas été pensés pour les cyclistes, et qu'il vaut parfois mieux griller un feu rouge pour un vélo, mais cela dépend de multiples facteurs qu'il ne me plait pas de détailler ici.

maintenant, quand l'envie me reprendra de compter la valeur de mon trajet, j'additionnerai par tranche de 135 et non plus de 90. il faut savoir se mettre au goût du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité