Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
2 juin 2015

administration

j'ai fait faire deux séries de photos d'identité à monsieur lion. j'ai apporté les deux à l'accueil de l'antenne de la préfecture de police. j'ai demandé si au moins une convenait pour le renouvellement de passeport. le monsieur de l'accueil est allé consulter le big chef caché dans le bureau du fond et est revenu en me disant que cette série conviendrait mieux que l'autre, parce qu'il y avait une mèche sur le front...

la semaine suivante, pour le rendez-vous avec tous les papiers et leur copie, et les photos, et le formulaire cerfa, et... j'ai été appelée d'un ton revêche par une Antillaise qu'avait pas envie de se faire emmerder, ça s'entendait dans l'intonation modulée pour prononcer le numéro de mon petit papier obtenu à la borne de l'entrée. j'avais pris les deux séries de photo. bien m'en a pris, parce que celle validée par le chef du bureau la semaine précédente n'a pas convenu, il y a une tache sous le menton, ça apparait quand on scanne la photo. j'ai timidement donné l'autre série, celle qui avait été recalée la semaine passée. suspense. roulement de tambour. et bien, ce coup-ci, c'est passé !!! wolééé !!! même pas à revenir avec d'autres photos !!!

je ne comprendrais jamais rien aux choix des administratifs fonctionnaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité