Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
4 septembre 2015

grosse baisse de régime

c'est terrible cette humeur grise qui s'étend sur moi. une déprime légère et persistante, comme un brouillard qui se densifie subrepticement, l'air de rien, ne pas se faire remarquer et poursuivre son extension, j'ai les larmes au bord des cils, je ne sais pas pourquoi, j'ai le coeur lourd et plein de regrets inconnus, je n'ai aucune raison tangible d'être dans un mauvais mood, ma vie est belle, les enfants vont bien, mon homme m'aime, je l'aime, nous n'avons pas de soucis de fin de mois, je reviens d'un pays lointain, je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau pour poursuivre ma vie professionnelle, sans être en super grande forme physique, je tiens sur mes deux jambes et je ne suis pas encore trop rouillée, je vois bien les effets du temps sur moi, ma peau qui se ride, le parchemin qui se strie, les plis qui se forment, les articulations qui grossissent, et qui coincent parfois, l'épaississement de la silhouette, les cernes plus marqués et profonds, il a rapporté une photo de ce voyage, je me trouve laide et épaisse, je pense que la lentille du téléphone déforme, ma fille a une tête immonde aussi sur ce cliché, mais quand même, ça m'a fait du mal.

j'ai envie de place, de rangement, de tri, de clarifier ce qui s'entasse, j'ai envie d'air, j'ai envie... de respirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité