Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
18 mai 2016

plus personne ne poste de carte postale

Bientôt la cinquantaine,

elle a un boulot, plutôt bien payé,
un appartement dans un quartier recherché,
une petite maison à la campagne,
un chien,
un tourne-disque pour les vinyls qu'elle achète maintenant, c'est plus staïle que télécharger, même si elle ne sort jamais de chez elle sans un casque fixé sur les oreilles,

elle a un compte,
non plein de comptes
sur les réseaux sociaux,
beaucoup de copines qui la suivent et commentent les tasses de café latte qu'elle accroche sur ses murs d'images virtuelles.

elle ne court plus le matin, elle sort pour la promenade du chien, elle va au yoga, en pestant contre les réunions trop longues et chronophages, elle préfère les séminaires pour pouvoir trainer sur les réseaux,

elle a eu des hommes,
de passage, pour l'amusette,
et un sérieux, il y a longtemps, celui qui ne sera jamais égalé, celui qui ne pourra pas être remplacé.

et pour ses vacances... elle accompagne ses parents, en voyage organisé, direction la dernière destination ouverte au tourisme, qui casse les prix pour que ce soit attractif. "chérie, on part en voyage, tu veux pas venir avec nous ?" voilà comment liquider ses congés avant la fin du mois de mai. jamais elle n'osera poster une photo de ses compagnons de voyage. ses suiveurs acclameront les latte photographiés de l'autre côté de la méditerranée.

 

la prochaine fois, elle partira avec sa vieille pote de toujours, en oubliant ces journées désastreuses au sud du Maroc de ce voyage de la décennie passée.

elle postera encore des photos de latte.

plus personne ne poste de carte postale.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité