Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
22 juin 2016

son amoureuse

coucher des enfants, j'écoute les histoires de luciole, une histoire de roi qui perd sa couronne, et qui a envie de faire pipi, et d'une princesse à diadème à diamant, et d'un copain qui propose au petit roi de pisser dans une bouteille, et c'est très drôle (et moi, j'en ai marre de ne jamais rien comprendre aux histoires que me raconte ma fille, j'ai faim, et j'ai envie qu'elle dorme). quand, soudain, fuse : maman, tu sais, j'ai une amoureuse.

ah oui ? une amoureuse ou un amoureux.

non, une amoureuse. c'est une fille, donc on dit amoureuse.

oui, si c'est une fille, c'est ton amoureuse. et tu es l'amoureuse de ton amoureuse ?

oui. depuis lundi. en fait, c'est s***. et on se fait des bisous sur la bouche.

des bisous sur la bouche ?

ben oui, puisqu'on est amoureuses. (parfois, les mères, c'est vraiment des quiches, faut tout leur expliquer !)

ah, et pourquoi une fille ? moi je préfère les garçons.

s*** elle dit que les garçons, c'est nul. alors...

ah. c'est son avis, moi, je maintiens que je préfère les garçons. et pour te marier plus tard ?

ben les filles, elles peuvent se marier fille-fille (le premier mariage de copains auquel j'ai emmené mes enfants étaient un mariage fille-fille), les garçons, ils peuvent se marier garçon-garçon,  et il y a aussi les filles qui se marient avec les garçons... aussi.

mais en vrai, si papa était un garçon et pas un adulte, je me marierai avec lui.
(ma fille, tout va bien, ton oedipe est bien là !)

maman, tu étais à l'école avec papa ?

non.

ben alors, comment t'as fait ? tu dis pas bonjour à tout le monde dans la rue !!

non, pas dans la rue, mais avant, j'allais dans ce lieu, et ton papa y était, et je lui ai dit "bonjour !"

ah... je comprends ! et elle enchaine sur "il a décidé de se marier, et voilà"

je ne suis pas d'accord d'accord avec ce raccourci, donc je reprends en expliquant que nous avons passé du temps ensemble et que son frère est né parce qu'on s'aimait beaucoup, et on s'aimait tellement qu'après, elle aussi, elle allait naitre, et qu'alors, on a décidé de se marier, et qu'elle était dans mon ventre pour notre mariage, etc. j'adore raconter cette histoire, pour la première fois, à ma fille, elle a un grand sourire, c'est trop joli de voir sa bouille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité