Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
24 juin 2016

effet cheveux ou vélo ?

je sors de chez le coiffeur, j'ai raidi la tignasse pour cause de mariage demain.

je vais chez le maraicher. je cause avec l'équipe. je les connais bien. un monsieur qui attend son tour à la caisse me demande alors que je charge les sacoches.

"mais vous faites du vélo avec des talons ?"

ben oui, c'est plus facile qu'avec des palmes !

"en tous cas, vous avez de bien jolies jambes !"

c'est plus grâce au vélo qu'aux talons, vous savez.

 

le poissonnier me fait un signe à propos de mes cheveux. je lui lance "oui, j'ai fait un effort, demain je suis de mariage ! pas le mien, hein mais bon, on fait un effort, quoi !"

pas le vôtre ? ah mais le marié va changer d'avis !!!

je souris, oh non, j'suis bien trop vieille maintenant.

oh ben moi, je changerai d'avis tout de suite !

je roule,

c'est l'été, j'ai les cheveux lisses et longs et détachés, je porte une robe débardeur, et j'emporte des aubergines et des fraises à vélo,

j'ai annoncé à l'équipe du coiffeur que j'arrêtais les colorations de mes cheveux, ça y est, c'est fini, je vais laisser ces cheveux blancs rebelles et indisciplinés s'en donner à coeur joie, je vais avoir des reflets métallqieus sur la tête, et je m'en réjouis, cette démarcation me fait rigoler. ça va être moche, j'en ai pour deux ans, et ça me fait rire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité