Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
31 mai 2018

euh... c'est l'effet salopette ?

à la caisse, je dépanne ce matin.

dans la queue, je remarque une femme qui a le même sac que moi. je me dis "mais quel manque d'originalité !" (de ma part, j'entends).

elle règle ses achats, et le temps du service, me demande "vous n'étiez pas au collège avec moi ?"
euh... "j'étais en province."
"oui, c'est ça."
"à L. ?"
"oui."
"Collège Lycée AB."
"oui, c'est ça."
"Votre nom ?"
Moi, je suis Lilou.
... euh... je ne situe toujours pas. Moment de grande solitude.
"Leloo... euh..."
"non, pas leloo, Lilou !" et elle ajoute son nom de famille... et là, ce nom me dit quelque chose... mais pas grand-chose de plus, il faut bien l'avouer. il y a du monde, je lui propose de lui donner mon tél. on essaiera de se voir, là je travaille, et il y a du monde...

on a échangé des texteos, on se voit d'ici 15 jours...

et je ne vois toujours pas qui était cette Lilou dans la constellation collégiale ou lycéenne.

je n'ai trouvé que peu de renseigenement sur le grand internet à son sujet.

comment peut-on oublier à ce point ?

elle a eu le temps de me dire qu'elle vivait la rue derrière depuis 10 ans, qu'elle m'avait déjà vue, mais pas très sûre d'elle, se souvient de moi, du temps où je vivais dans le quartier aussi, m'a aperçue enceinte, puis avec les enfants, etc. elle n'a jamais osé me parler.

on était dans le même collège. comme cette grande amie du même collège qui a vécu à l'angle aussi, pendant plus de 10 ans. on aurait pu se croiser. mais non.

j'ai toujours été nulle en probabilités, mais dans un périmètre de moins de 100m alentour, j'ai vécu dans le voisinage de deux filles qui ont fait le même collège que moi dans une autre ville, très loin, et en plus de 10 ans, on ne s'est pas croisées ou pas abordées.

je me demande si le fait d'avoir mis une salopette en jean de teen-ager aujourd'hui a pu jouer en faveur de sa remémoration ?

et qu'allons-nous nous raconter ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité