Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
18 mai 2010

7h et quelques poignées de minutes ce matin

J'attends que le lait se réchauffe dans le biberon, je regarde par la fenêtre le soleil déjà levé qui écourte les ombres des immeubles, j'ai un peu froid, nue dans la cuisine, les pieds sur le carrelage frais, j'ai la chair de poule. je rêvasse, en écoutant les bouillonnements de l'eau dans la casserole.
sonnerie de téléphone.
je me doute de qui appelle si tôt.
elle a une voix joyeuse, et me souhaite un bon anniversaire.
je la remercie et lui dis que c'était dimanche.
- Mais, on est bien le 18, le 18 mai, non ?
- Oui, mais mon anniversaire, c'est le 16 mai, maman.
Un grand silence occupe toute la ligne entre nos combinés.
Elle est troublée.
Je m'en veux de l'avoir mise face à la réalité.
Elle bafouille, un peu honteuse je crois, clairement confuse, je suis tellement gênée pour elle.

Je lui rappelle de ne pas oublier le prochain anniversaire qu'elle doit souhaiter, c'est vendredi, et lui promet de la rappeler plus tard, une sonnerie me rappelle que le temps du bain marie a expiré, je retourne à mon quotidien, j'apporte le biberon à celui qui attend dans le lit de ses parents, asticotant sa petite sœur. Oublierais-je un jour la date de naissance de ces deux êtres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité