Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
28 novembre 2010

humeur ? incapable

c'est incroyable le nombre d'humeurs que je peux éprouver en moins de 48h, ça n'arrête pas de tournoyer en moi, ça devient difficile à suivre.
ce soir, je me sens un peu nulle, beaucoup même, dans ce rayon des études universitaires, je me demande si vraiment vraiment je suis bien là à ma place,
j'aimerais écrire, écrire, beaucoup, mieux, écrire tout ce que j'aimerais lire, et puis, je me rends compte que je ne suis qu'incapable, incapable même de faire un  travail scolaire, incapable de rédiger une vignette clinique, incapable de faire un résumé, incapable d'aligner deux mots, incapable de trouver les mots, incapable de faire trois phrases sensées, incapable de me lâcher, incapable de tout lâcher, je suis tout juste bonne à goinfrer des tablettes de chocolat pour accompagner ma tisane en faisant des mots croisés, incapable, oui.
elle a trouvé par hasard, sur internet, la correction, la tentation est grande, celle de copier, d'adapter, oui, en lisant, c'est vraiment bien, concis, clair, complet, il y a tout là dedans, c'est à rendre pour mardi, j'ai à peine commencé, demain, je m'y attelle, promis, je vais le rendre, je vais y travailler, je me souviens du résumé d'emma, la bovary de flaubert, la veille, j'étais allée acheter un dictionnaire des oeuvres de la littérature française, j'avais éhontément copié, sans changer rien de rien, sauf le terme d'apothicaire par celui de pharmacien, seule modification notable, qui m'a valu la meilleure note, j'avais honte, je me suis ensuite forcée à lire le roman, quand même.
là, c'est pas pareil, j'ai déjà lu le texte.

Et... pourquoi je marche toujours sur le fil ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité