Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
24 juillet 2012

aujourd'hui...

J'emprunte les montagnes russes. Trois repas, trois fois avec d'autres à table en moins de 24h, deux fois, mes invités, pour moi, mais l'incruste était bienvenue, on sait rester polie.
Ce soir, j'apprends un détail, un rien, franchement, un pas grand chose.
Et dedans, ça fait boum ! Un peu comme quand sur le manège tu sens que ça descend vite, brusquement, beaucoup trop vite, tu tombes, tu ris de ta peur, parce que tu sais que tu es sur un manège, tu cries pour la faire vivre, les cheveux fous autour du cou, les cils emmêlés.
J'ai senti la secousse intérieure et j'ai pensé à eux. Ce couple, à table, il y a des années. Ce couple, modèle d'indestructibilité pour tant de personnes... qui a volé en éclats peu après, la crise financière ayant terminé le balayage des feuilles mortes.

J'ai peur. Je ne crie pas. Je retiens mes larmes. Mon parc d'attractions intérieur n'est pas  très folichon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité