Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
12 février 2013

vampire

Au petit déjeuner.
Maman t'as acheté mon déguisement de vampire ?
Non mon fils, je t'avais prévenu, je n'ai pas eu beaucoup de temps et le magasin où je voulais aller est fermé le lundi.
Mais le BM, il est fermé le lundi ?
Mon fils (tu as pris de mauvaises habitudes...) le BM n'est pas fermé le lundi, mais je ne pouvais pas y aller hier.
Pleurs, grimace, etc.
Déguise toi en pirate, ça ira bien !
Non.
Si tu veux, vas-y en chef indien alors !
Non.
Bon. (faire preuve d'imagination, de créativité ou de diversion, vite, vite, et pas la peine d'attendre l'ingestion de la vitamine C, l'orange n'est pas encore pressée.)
T'as plus qu'à t'habiller en noir, et puis je te ferai en maquillage des dents de vampire qui dépassent.
Tergiversations, hésitations, collaboration, propositions, contre-propositions. Un pantalon noir, sa chemise noire pour aller au restaurant qu'il ne met jamais conviendront. Il a l'idée de chercher sa cape de Zorro. Bien m'en a pris d'acheter ce truc sur un vide-grenier en province, une cape et un chapeau pour deux euros, la maman était tout émue, c'est elle qui l'avait confectionnée, et ej l'en remercie encore, c'est de la super qualité et en plus, retournée, elle fait très bien cape de Nosferatu.
Du gel pour allonger les rouflaquettes et allonger en pointe la frange façon M en concert, un coup de khôl pour des sourcils en accent circonflexe, deux canines allongées, un rouge à lèvres sanguin sur la lèvre inférieure et une goutte au bout d'une dent.

Le col de la cape relevé, l’œil en coin, le nez retroussé, un clic-clac photo pour immortaliser les fausses canines dessinées sur sa bouche encore édentée, mon fils, on dirait un vrai vampire, va ! (je suis énamourée et fière, de lui, de nous.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité