Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
13 février 2013

mercredi matin

Ce mercredi matin n'est pas tout à fait comme les autres. Je dois aller travailler. Mais je n'ai pas à emmener les enfants à l'école, ma fille reste à la maison, je peux trainer. J'entends l'homme qui se prépare dans l'ombre de l'aube pas encore levée. La porte qui se referme dans l'entrée. Puis mon grand qui trottine dans le salon. Il me rejoint sous la couette, il se rendort après m'avoir demandé un oreiller. Le réveil ne sonne pas. Je l'arrête avant qu'il ne s'active. Je décide de m'accorder encore un peu de chaleur,, allongée, à écouter la respiration de mon fils à mes côtés. Ma fille m'appelle, je vais la chercher, je la dépose sur mon oreiller et vais lui préparer le biberon de lait. Nous nous blottissons tous les trois, ensemble, dans le cocon douillet du lit, le soleil n'a pas encore pointé un rayon, je caresse le dos du grand, je sens les petons de ma fille sur ma cuisse, j'aimerais que ce moment jamais ne cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité