Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
betty black
4 septembre 2014

l'esprit d'entreprendre et le chomage

Allô ?

oui, voilà, j'ai dans l'idée de me mettre en auto entrepreneur pour créer mon activité et mon emploi, voyez-vous ?

alors, il faut que vous sachiez que la durée de vos droits durera 15 mois au lieu de 2 ans et demi.

ah.

oui, donc vous avez peut-être intérêt à bien réfléchir avant de créer votre entreprise et peut-être attendre un peu pour épuiser vos droits.

je vois.

 

 

en gros, si j'arrive à toucher des allocations pour reprise d'activité, il vaut mieux que je ne fasse rien pendant un an et quelque... et puis je me mets en auto-entrepreneur, sans trop gagner, hein, parce que ça vient en déduction de mes allocs (bon, ça, je peux le concevoir...) et si tout va mal, ben, j'ai plus de boulot et plus rien au bout du compte, parce que le statut d'auto-entrepreneur ne donne pas droit aux allocs. en gros, si j'entreprends, j'ai le droit de réduire mon temps d'indemnisation (si je ne fais rien, je touche plus en attendant), de me casser la gueule, de me retrouver sans rien plus rapidement... mais j'aurais tenté ma chance !

 et pendant un an, là, je moisis ou quoi ? je me déprécie ? je tourne les pouces ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
-> Le Chat<br /> <br /> c'est bien quand tu es longue aussi.
Répondre
L
Ne te laisse pas avoir par cet esprit français attentiste/anti-activité et anti-réussite...<br /> <br /> Si tu le sens vraiment, si tu as un peu de sécurité financière devant toi, FONCE !!!! Ne te laisse miner par la lourdeur de notre système...<br /> <br /> J'ai créé ma société sans même me renseigner auprès des assedics... quand ça marcha mal j'y suis allée : "ah ben madame fallait vous inscrire AVANT de commencer, maintenant (que j'en avais vraiment besoin) on ne peut rien faire... mais si vous voulez avoir droit à vos indemnités vous devez fermer votre activité et la ré-ouvrir après votre inscription (en gros 6 mois de tracasseries administratives pour moi à faire travailler inutilement des fonctionnaires payés donc à faire des trucs aberrants pour que les français soient assistés financièrement !!!).<br /> <br /> M'etre tenue à distance des assedics m'a fait un sérieux manque à gagner mais quelle fierté les jours de réussites ! (oui, quand on est entrepreneur à mon petit niveau y a pas de réussite globale mais plutot des jours de réussite quand on décroche un nouveau client, qu'on rend un travail apprécié, etc.)<br /> <br /> Arf j'ai été longue aujourd'hui :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité